L’équipe

Il est temps de vous présenter l’équipe ! Car ce restaurant, sans son équipe, ne serait pas ce qu’il est !

En cuisine

Le Chef, Antonio

Antoni, 32 ans, est notre chef espagnol. Formé à l’école Ducasse, il est passionné de gastronomie française mais également de toutes les cuisines du monde. Antonio est également un passionné de guitare et de Flamenco, il tente par ses plats de recréer l’émotion qu’il ressent quand il assiste à un spectacle de flamenco. Personnellement, comme dans sa cuisine, c’est un homme généreux, enthousiaste et extrêmement créatif ! Et attention mesdames, c’est encore un cœur à prendre.

Le sous-chef, Fred

Fred a maintenant un peu plus de quarante ans, il n’a pas suivi de formation de cuisine, mais de boucherie. Il est notre expert viande de l’équipe. Passionné de cuisine, il souhaitait se reconvertir, nous lui avons donné sa chance. Et nous ne le regrettons pas, calme, agile des ses couteaux, il maîtrise la cuisson de toutes les viandes et a appris toutes les techniques de cuisine avec son mentor et ami Antonio !

Personnellement, Fred manie aussi bien les jeux de mots que ses couteaux aiguisés.

Les Commis

Julie

Discrète, elle n’en est pas moins extrêmement efficace.

Marine

Jeune et fougueuse, elle n’en est pas moins talentueuse et très attachée aux conseils et à la bienveillance d’Antonio.

Valentin

Nous avions un boucher, il nous manquait un poissonnier. Il apprend tous les jours davantage sur la cuisine, et sa connaissance des poissons est un atout vraiment appréciable.

 

À la pâtisserie

Le Pâtissier en chef, Maxime

Maxime, 33 ans, a lui choisi la pâtisserie avec l’École Ferrandi. Il pourrait vous parler des heures de cette mousse au caramel au beurre salée qu’il a dégusté en Bretagne, ou du merveilleux gâteau basque de sa grand-mère. Comme Antonio, il est créatif et enthousiaste, et toujours prêt à tester de nouvelles recettes. Il aime tellement le chocolat, qu’il pourrait en mettre partout. D’ailleurs, s’il n’a pas sa dose quotidienne, il devient grognon.

Le sous-chef pâtissier, Matthieu

Matthieu, 27 ans, a suivi la même formation que Maxime. Il maîtrise à la perfection toutes les techniques de la pâtisserie. Il a des goûts plus classiques que Maxime, et permet ainsi d’être une juste contrebalance à la folie créative du chef pâtissier. Étant plus attiré par les fruits que par le travail du chocolat, il est le complément idéal de notre chef pâtissier.

En salle

La boss, Lucia

S’il y en a une qui dirige, c’est bien Lucia. Du haut de ces 32 ans, elle fait tourner le restaurant d’une main de maître. Bienveillante avec chaque personne de l’équipe, elle sait remettre de l’ordre quand les équipes se dispersent. Lucia aime les endroits cosys, où l’atmosphère lui rappelle son petit village d’Italie, elle s’attèle donc à créer une ambiance remarquablement paisible et conviviale au sein du restaurant, et c’est réussi !

Au-delà de l’organisation de la salle, elle supervise les relations avec les fournisseurs et l’organisation de tous les événements.

Les serveurs et serveuses

Clémentine

Plus rapide que Clémentine, vous ne trouverez pas.

Justine

Vous ne trouverez pas une personne aussi attentive à votre service.

Sonia

Elle est tout simplement notre petit rayon de soleil avec son sourire communicatif.

Xavier

Si vous entendez un rire dans la salle, c’est sans doute que Xavier est passé par là.

Benoit

Sa beauté n’a d’égale que sa gentillesse.

 

Derrière les bureaux

L’organisatrice, Melissa

Si vous désirez organiser un événement, réserver une partie du restaurant ou encore faire des demandes de livraison exceptionnelles, c’est à elle que vous vous adresserez.

Douce et incroyablement efficace, elle vous garantit un événement réussi.

Le webmaster, et assistant organisation

Benjamin

Ce n’est autre que moi, la voix qui vous parle sur ce site. Je m’occupe du site, du planning des événements et du contact avec les associations de théâtre, de salsa et de flamenco.