Restaurant

Entrez, n’ayez pas peur, les Chouettes ne vous attaqueront pas. Et choisissez une place parmi les 120 disponibles. Et oui, ça fait beaucoup, mais n’ayez crainte, vous avez une équipe de professionnels !

Le cadre

En plein cœur du quartier des Batignolles, le restaurant fait l’angle de la rue de Saussure et la rue Legendre. Sa belle baie vitrée datant du XIXème et ses boiseries donnent un air très parisien à ce restaurant.

Poussez la porte, et soyez accueillis par ce petit tintement de cloche, cher à notre Lucia. La salle est grande et lumineuse. La mezzanine ouvre sur le rez-de-chaussée, apportant encore plus de lumière et de convivialité.

Si nous avons conservé les boiseries, et les miroirs d’origine, nous avons repeint les murs en blanc pour amener plus de clarté. La décoration invite au voyage, à la découverte, et à la musique. Les guitares classiques s’affichent au mur et se décrochent au gré de la soirée.

Au sous-sol, une superbe cave voûtée offre plus de 100 mètres carrés de surface, si elle est utilisée jusqu’à 21h30 pour accueillir des couverts, elle se transforme ensuite en salle de spectacle, de théâtre, le lundi et le mercredi, de flamenco le mardi et le jeudi, en salle de salsa le vendredi et le dimanche, et en piste de danse le samedi soir.

Le Menu

 

Le menu change chaque mois. C’est une volonté de notre chef Antonio. Pour lui, la cuisine, ça se réinvente. Si le menu ne comprend que quatre entrées et quatre plats, c’est que tout est cuisiné sur l’instant, nous préférons vous servir quatre délicieuses options que de vous proposer cinquante plats surgelés !

Le menu est inspiré par le flamenco, le but de notre chef est de capturer la puissance et la complexité des émotions de chaque ingrédient, et de le faire danser en harmonie avec les autres. Ne soyez donc pas surpris de reconnaître des termes de danse, de flamenco ou de guitare dans le nom de ses plats !

Tout le menu est inspiré des origines espagnoles d’Antonio, de ses années dans de grands établissements de la gastronomie française, mais aussi de ses voyages à travers le monde.

Pour les desserts, Maxime aussi se réinvente chaque mois. Il pourra également sur commande créer gâteau, pâtisserie exclusive ou entremets sucrés pour vos événements privés ou professionnels.

Des ingrédients de qualité et de saison

 

Si nous changeons chaque mois de menu, c’est aussi pour s’adapter à l’arrivage des saisons. Les légumes ne poussent pas toute l’année et nous adaptons le menu à leur cycle de vie. Et puis, c’est tellement plus amusant de créer à partir de ce que la terre nous offre chaque mois !

De même, tous les ingrédients sont sélectionnés avec attention et nous privilégions les circuits courts, nous adressant directement aux producteurs. Généralement, nous essayons d’acheter le compte, tout juste. Chez Les Chouettes, le gâchis est proscrit, et si nous achetons trop, c’est nos équipes qui en profitent à la maison. Il arrive malheureusement que certains plats se retrouvent en rupture de stock, mais nous saurons les remplacer !

Une équipe aux petits soins

 

Avec le succès du restaurant et l’augmentation du nombre de couverts, nous ne pouvions rester qu’à trois, nous avons donc une équipe d’une douzaine de personnes, qui chaque soir fait tout son possible pour vous faire vivre une expérience culinaire hors du commun.

Nous sommes très solidaires, et pour nous une bonne entente dans l’équipe garantit une atmosphère paisible et bon enfant dans le restaurant !